Saulxures-sur-Moselotte – Des salariés d’Inrest Fiber réagissent aux propos du patron

Suite à la liquidation de l’entreprise Inrest Fiber depuis le 28 septembre 2021, le patron, Khaled Alqadmi, et son avocat, Maître Maher Nemer, ont tenu à rencontrer les anciens salariés ce lundi 25 octobre 2021.

Maître Maher Nemer, l’avocat de la société, a décidé de faire appel de la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce d’Epinal. Il avance plusieurs arguments que nous avons présenté dans un précédent article ici.

Dans cet article, l’avocat pointait également l’attitude du personnel. « Les salariés ne se rendent pas compte de la valeur de l’usine. Nous avons une logique économique à long terme » soulignait Maître Maher Nemer. « C’est de l’or bleu rentable avec une capacité de production maximale de 800 tonnes. Or, à peine 300 tonnes étaient sorties par mois ».

Surpris par ces propos, des salariés tiennent à préciser que « c’est faute de suffisamment de matière première que l’usine tournait au ralenti et non la faute du personnel. La direction n’avait pas les moyens d’acheter la matière première en suffisance, c’est la raison principale de l’échec d’Inrest Fiber. Il est trop facile de rejeter la faute sur le personnel qui travaillait dans des conditions de plus en plus difficiles et précaires ».

Dont acte.

David Jeangeorges.