Gérardmer – Découvrez l’affiche de la 29e édition du Festival du Film Fantastique

Retour sur Terre, aux frontières du réel.

« À Gérardmer, les mondes du cinéma se regardent, se croisent et se défont à l’aune d’une promesse artistique chaque année renouvelée ». Bruno Barde, directeur du festival.

Après une édition 2021 où nous avons, tous ensemble, pénétré la quatrième dimension, nous sommes heureux de vous retrouver en chair et en os, dans des salles de cinéma, sur les terres bien tangibles du massif des Vosges, pour cette 29e édition.

À l’image de cette affiche qui tisse la toile de la nouvelle identité visuelle du festival, cette édition explorera le fantastique comme une zone de passage et d’éclairage, comme manière d’interroger un monde devenu luimême irréel : c’est à cette aventure cinématographique, d’où naîtra la lumière, que nous convions les spectateurs…

Reprise de la sélection à la Cinémathèque française

Du 2 au 7 février 2022 à Paris

C’est avec joie que nous poursuivons notre collaboration avec la Cinémathèque française qui proposera, à Gérardmer, une séance spéciale autour du film Les Yeux sans visage, annonciatrice de sa rétrospective Georges Franju en mars 2022.

Et pour tous les amateurs qui n’auront pas pu venir au festival, la Cinémathèque accueillera les films de la compétition immédiatement après leur présentation à Gérardmer, du 2 au 7 février 2022.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s