Ski – Des vacances studieuses pour les équipes régionales d’alpin, fond, biathlon et saut-combiné

Les équipes régionales de ski alpin, ski de fond, biathlon et saut-combiné nordique ont optimisé leurs vacances scolaires afin d’augmenter leurs charges d’entrainements sur différents sites selon leur discipline.

Les skieurs de fond sont allés en  stage à Tignes, ils ont skié à 2.700 mètres sur glacier pour retrouver les sensations de glisse et « faire des globules ».

Les biathlètes sont allés en Italie à Livigno pour skier sur de  la neige snowfarming (stockée l’hiver dernier) et de la neige naturelle tout en pouvant tirer à 50 mètres.

Les sauteurs combiné sont allés sauter du côté de Courchevel où les tremplins plastique de 90 mètres et 120 mètres leur ont permis de travailler ‘le vol » sur de plus longues distances.

Les alpins sont partis enchainer les portes en Autriche du côté du glacier d’Aldenboden.

Les premières compétitions internationales débuteront à la fin du mois de novembre et début décembre pour le niveau national. Pour les équipes régionales, elles  auront à cœur de briller et retrouver les podiums sur cette saison 2021-2022.

Du côté des athlètes sélectionnés en équipe de France, la préparation se poursuit pour les biathlètes en Scandinavie pour Fabien Claude, les fondeurs avec Delphine Claudel et Adrien Backscheider sont du côté de Davos en Suisse et les combinés nordiques, avec Antoine Gérard, sur les championnats d’Allemagne à Oberhof , tandis qu’ en saut spécial , Julia Clair a participé aux championnats de Pologne à Zakopane.

Toutes et tous ont en tête les Jeux Olympiques de Pékin en février prochain et souhaitent performer dès le le début de saison pour garantir leur sélection.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s