Vosges – 100 000 Rubans Roses pour Curie : Défi relevé d’octobre Rose 2021 !

Depuis près de 30 ans, le ruban rose est le symbole de la lutte contre le cancer du sein à travers le monde. Cette année encore, la mobilisation a été forte et près de 100 000 rubans rose ont été confectionnés et ennoyés symboliquement à l’Institut Curie. Le défi  « 59 000 Rubans Roses pour Curie », en référence au 59 000 femmes atteintes du cancer du sein en France.

100 000 rubans roses en soutien aux femmes atteintes de cancer du sein ont été reçus par l’Institut Curie, dépassant largement l’objectif initial de 59 000 qu’il s’était fixé.

Symbole international de la lutte contre le cancer depuis près de 30 ans, le ruban rose a permis de rassembler une nouvelle fois les associations, entreprises, écoles, personnels hospitaliers, collectivités territoriales et surtout le grand public autour d’un défi créatif et solidaire pour soutenir femmes luttant contre le cancer du sein.

Ces 100 000 rubans, tous uniques comme chacune des patientes, ont été offerts à celles-ci afin de les accompagner dans leur combat contre la maladie tout au long de ce mois de mobilisation.

Thierry Philip, Président du directoire de l’Institut Curie a réagi : « Octobre Rose 2021 fut une grande édition. Elle nous porte vers l’avenir et envoie un message d’espoir à toutes celles et tous ceux qui comptent sur nous ! ».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s