La Forge – Des habitants confinés après l’émanation d’un produit irritant

Lundi 8 novembre 2021, les secours ont été appelés à 16 heures 30, au 4 route de la mairie, sur la commune de La Forge. Un habitant de 69 ans a été incommodé par un produit irritant après avoir renversé le liquide d’un flacon inconnu alors qu’il débarrassait sa maison.  22 sapeurs-pompiers ont été engagés venus du Tholy, du Syndicat et de Remiremont sous l’autorité du chef de colonne, le capitaine Régis Lemarquis.

Une procédure a été engagée par la cellule des risques chimiques avec le matériel adéquat, basé à Epinal. Un lourd dispositif a ainsi été déployé.

Par principe de précaution, un périmètre de sécurité de 50 mètres a été mis en oeuvre autour de l’habitation. Celui-ci impactait six habitations, la mairie, la crèche et une école inoccupée au moment des faits. C’est ainsi qu’ont été confinés 13 adultes, 2 enfants et 2 bébés.

Ce dispositif de sécurité était appliqué en attendant le résultat de l’analyse du produit. Après avoir effectué plusieurs relevés dans la maison, les différentes analyses se sont révélées négatives. Le produit a été placé en sécurité et sera évacué par une société spécialisée.

Tout le dispositif a été levé à 20 heures 00.

La gendarmerie des Vosges et les élus locaux, dont le maire Bernard Toussaint, se sont également rendus sur les lieux.

David Jeangeorges.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s