La Bresse – Le programme du cinéma Grand Ecran du 10 au 30 novembre 2021

 

LA FAMILLE ADAMS 2 : UNE VIREE D’ENFER
Animation, Famille (1h33)
Réalisée par Greg Tiernan et Conrad Vernon

 

La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’y apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.

Séances :
Mercredi 10 novembre à 15h00 – Samedi 13 novembre à 18h00

TRALALA
Comédie musicale (2h00)
Réalisée par Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu avec Mathieu Almaric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry

 

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

Séances :
Jeudi 11 novembre à 20h00 – Samedi 13 novembre à 20h30 – Lundi 15 novembre à 20h00

 

ILLUSIONS PERDUES
Drame, Historique (2h29)
Réalisé par Xavier Giannoli avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Séances :

Vendredi 12 novembre à 20h30 – Dimanche 14 novembre à 17h00 – Mardi 16 novembre à 20h00

 

LE PEUPLE LOUP
Animation, Aventure, Famille, Fantastique (1h43)
Réalisée par Tomm Moore et Ross Stewart

 

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Séances :
Mercredi 17 novembre à 15h00 – Samedi 20 novembre à 18h00

 

L’HOMME DE LA CAVE
Thriller (1h54)
Réalisé par Philippe Le Guay avec François Cluzet, Jérémie Rénier, Bérénice Bejo

 

A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l’achète et s’y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

Séances :

Jeudi 18 novembre à 20h00 – Samedi 20 novembre à 20h30 – Mardi 23 novembre à 20h00

 

LE DERNIER DUEL
Historique, Drame (2h33)
Réalisé par Ridley Scott avec Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer

 

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

D’après l’ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager.

Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris – une accusation que ce dernier récuse – elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit – un éprouvant duel à mort – place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.

Séances :
Vendredi 19 novembre à 20h30 – Dimanche 21 novembre à 17h00 – Lundi 22 novembre à 20h00

 

LE TRESOR DU PETIT NICOLAS
Comédie, Famille (1h43)
Réalisée par Julien Rappeneau avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy

 

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.

Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Séances :
Mercredi 24 novembre à 15h00 – Samedi 27 novembre à 18h00

 

LA FRACTURE
Comédie dramatique, Drame (1h38)
Réalisée par Catherine Corsini avec Valéria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmai

 

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l’extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

Séances :
Jeudi 25 novembre à 15h00 – Ciné Sénior

 Vendredi 26 novembre à 20h30 – Dimanche 28 novembre à 17h00 – Mardi 30 novembre à 20h00

 

LUI
Thriller, Drame
Réalisé par Guillaume Canet avec Guillaume Canet, Virginie Efira, Mathieu Kassovitz

Un compositeur en mal d’inspiration, qui vient de quitter femme et enfants, pense trouver refuge dans une vieille maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. Dans ce lieu étrange et isolé, il ne va trouver qu’un piano désaccordé et des visiteurs bien décidés à ne pas le laisser en paix.

Séances :

Jeudi 25 novembre à 20h00 – Samedi 27 novembre à 20h30 – Lundi 29 novembre à 20h00

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s