Saint-Amé – Basket-ball : un gros week-end de matches

Encore un gros week-end sportif pour nos différentes équipes avec pas moins de quatre matchs au programme pour les Stamésiens !

Pour commencer, le comité du club s’est réuni vendredi et communiquera prochainement sur les actions à venir pour 2022 avec notamment une belle surprise !

Les U11 ont lancé leur championnat ce samedi matin ! En entente avec La Bresse, ils se sont bien battus et ont ramené un match nul encourageant 19-19 face à Sainte-Marguerite.

Pour les U13, ce fut à nouveau assez compliqué. Malgré deux renforts précieux grâce à l’entente formée également avec La Bresse, ainsi que des efforts fournis, nos joueurs n’ont pu que constater l’écart de niveau qui les séparait du Basket Club Thermal : score final 109-5 pour les locaux. Cet écart ne doit pas faire oublier que nos joueurs, encore débutants pour certains, ont une réelle marge de progression et qu’ils sont capables de s’améliorer individuellement et collectivement.

Notre équipe B marque le pas. Après un bon début de saison et deux victoires, elle a d’abord connu la défaite face à Corcieux B le 05 novembre 54-44 après une prestation collective pauvre. Elle a de nouveau chuté ce week-end face au Val d’Ajol D, en étant en proie à de nouveaux problèmes d’effectifs puisque seuls cinq joueurs étaient présents soit le strict minimum. Malgré leur bonne volonté, les joueurs ont subit au fur et à mesure du match le défi physique sans pouvoir le relever, s’inclinant au final sans démériter 59-87. Espérons que le retour des blessés améliorera les résultats.

Enfin, malheureusement, notre équipe fanion n’a toujours pas goûté au succès. A nouveau, l’équipe A s’incline de peu, cette fois-ci 87-80 en déplacement à Gironcourt-sur-Vriane. Les quelques absents ne peuvent expliquer à eux-seuls ce résultat regrettable, face à une équipe toutefois toujours difficile à battre, qui plus est à domicile.

Le week-end prochain, hormis nos U7 dont le prochain plateau se tiendra le 11 décembre, toutes nos équipes engagées joueront à l’extérieur : les U9 seront en tournoi à Remiremont, les U11 iront à Corcieux (09h), les U13 à Mirecourt (15h), les seniors B à Remiremont (18h) et les seniors A à Chavelot (20h30). Bon courage à tous pour défendre nos couleurs !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s