Remiremont – Le tabac-presse-FDJ « Le Marigny » bientôt sous une autre main

Même si la nouvelle s’était répandue en ville ces dernières semaines, il s’agit bien cette fois d’une confirmation. Le lundi 6 décembre prochain, « Le Marigny », tabac-presse-cadeaux et Française des Jeux situé Place de Lattre de Tassigny changera officiellement de mains. C’est effectivement Jérôme Mathieu qui reprendra l’affaire, alors que Marjorie Deschênes et David Da Silva Machado, présents depuis cinq années, retrouveront leur terre haut-saônoise en reprenant un bar-tabac et jeux à Luxeuil-Les-Bains, se rapprochant ainsi de leurs attaches familiales.

C’est une belle expérience vécue et partagée pour ce couple haut-saônois, venu s’installer à Remiremont il y a déjà cinq ans, après avoir cédé leur bar-tabac-PMU de Vauvillers. Assurément, « Le Marigny » restera à leurs yeux une belle affaire. « Nous avions prévu d’y rester sept ans, mais nous avons eu l’opportunité de vendre l’affaire ces derniers mois » annonce franchement David Da Silva Machado.

Une aubaine un peu tombée du ciel faisant suite à une estimation de la valeur du fonds de commerce par un organisme spécialisé et qui, de surcroît, a proposé d’emblée un acheteur. « Du coup, notre départ a été avancé » nous explique David Da Silva Machado tout en ajoutant : « nous avons passé de bonnes années à Remiremont, tout en liant de vrais liens avec la clientèle ».

Il s’avère aussi que Marjorie et David ont eu la chance de retrouver rapidement une affaire à reprendre dans la cité thermale de Luxeui-Les-Bains, un bar-tabac et Française des Jeux tenu depuis vingt cinq ans par une dame qui a fait valoir ses droits à la retraite à l’âge de 70 ans.

A Remiremont, le successeur Jérôme Mathieu prendra officiellement les commandes du Marigny le lundi 6 décembre. Très connu des Romarimontains et de leur entourage, il prend ses marques actuellement avec une belle aisance aux côtés des partants. Il en est de même pour Bernadette qui l’assistera en tant que vendeuse à temps complet. Le duo sera également assisté de Dominique, une employée déjà connue de la clientèle du Marigny.

Il est à noter que le tabac-presse-Française des Jeux de la place de Lattre sera fermé une dizaine de jours à compter du vendredi 25 novembre. En premier lieu pour les journées d’inventaire et la semaine suivante pour divers travaux d’aménagement souhaités par le repreneur.

Réouverture le lundi 6 décembre après le petit « coup de patte » ainsi voulu par Jérôme Mathieu, une expression qui lui colle bien en regard de son récent métier d’artisan coiffeur…

Denis Philippe.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s