La coupe du Monde de ski alpin arrive sur la chaîne l’Equipe

Superbe nouvelle pour tous les fans de ski qui pourront suivre dès cet hiver, et gratuitement, toutes les épreuves disputées en France…

Des cette saison, et jusqu’en 2025-2026, la chaine L’Equipe proposera, en direct et en clair 4 grandes courses françaises comptant pour la Coupe du monde, à Val d’Isère slalom géant H & slalom les 11 et 12 décembre, ainsi que et descente & super-G les 18 et 19 décembre. La chaine L’Equipe diffusera également les finales de Coupe du monde qui se dérouleront du 16 au 20 mars 2022 à Méribel et Courchevel. Avec cette acquisition, les téléspectateurs de la chaine L’Equipe pourront assister aux performances des meilleurs skieurs du monde, dont les Français Alexis Pinturault, Tessa Worley ou encore Mathieu Faivre. Par ailleurs, la chaine L’Equipe diffusera les Championnats du monde de ski alpin à Saalbach (Autriche) en 2025.

Comme c’est le cas depuis 3 saisons, la chaine L’Equipe proposera au plus grand nombre les étapes de Coupe du monde de ski freestyle et snowboard (hors Autriche) jusqu’en 2025-2026, soit une centaine de courses chaque saison. Dès la saison 2022-2023, la chaine L’Equipe diffusera également les courses suisses. La chaine L’Equipe diffusera aussi les Championnats du monde de ski freestyle et snowboard et les Championnats du monde de ski nordique en 2023 et 2025. Toutes les performances françaises seront à retrouver dans l’émission La Station L’Equipe présentée par France Pierron le samedi et dimanche. En cette saison olympique, ce sera aussi l’occasion pour les téléspectateurs de suivre la préparation de Perrine Laffont qui rêve de conserver son titre en ski de bosses.

Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Equipe : « Avec cette acquisition, le groupe L’Equipe poursuit son engagement dans la mise en avant des sports blancs. De novembre à fin mars, la chaîne L’Equipe devient la chaîne de tous les sports d’hiver. La diffusion en clair de ces compétitions vient compléter notre offre déjà riche des épreuves de Coupe du Monde et de Championnat du Monde de biathlon, de ski freestyle, de bobsleigh et de skeleton. Cet engagement du groupe L’Equipe, c’est aussi un partenariat avec l’Ecole de Ski Français, une collaboration naturelle nouée autour de nos valeurs communes d’expertise et de partage ».

Jérôme Saporito, directeur du pole TV de L’Equipe : « On en rêvait : les plus grandes courses françaises de ski alpin arrivent sur la chaine L’Equipe. L’occasion de mettre en valeur les performances des grands champions français emmenés par Alexis Pinturault et Tessa Worley. C’est un challenge pour la chaîne de magnifier ces exploits. Nous sommes fiers de proposer au plus grand nombre cette discipline qui fait partie du patrimoine français. Particulièrement cette année avec deux temps forts, le critérium de la première neige à Val d’Isère et les finales de Coupe du monde à Méribel et Courchevel, une opportunité d’honorer l’excellence de la filière du ski français ».z

 

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s