Remiremont – Le marché de Noël sera installé sur la place De Lattre de Tassigny !

Nouveau lieu, nouvelle configuration pour le marché de Noël qui sera mis en place par la Ville pour une période de quatre semaines, du 3 au 31 décembre prochain. Un marché qui va quitter la Place de l’Abbaye (devenue Place Christian Poncelet) et son prolongement rue de la Franche Pierre pour se retrouver Place de Lattre de Tassigny et en partie rue de la Xavée, de part et d’autre de l’entrée des Halles du Volontaire. Un marché de Noël qui se limitera toutefois à 10 chalets…

La municipalité de Jean-Benoît Tisserand semble décidément animée d’un esprit de vrai changement. Après avoir exploré les différents secteurs de la ville dans le cadre des animations lors de la saison estivale (1RD’T) et recentré les cérémonies du 11 novembre dans le quartier de La Maix, il est question cette fois du Marché de Noël.

Ce dernier s’apprête effectivement à rejoindre cette année la Place de Lattre de Tassigny, avec prolongement sur une petite partie de la rue de La Xavée, soit de part et d’autre de l’entrée des Halles du Volontaire. Une configuration globale qui se limitera cependant à l’installation de 10 chalets, dont 6 à 7 place de Lattre et 3 à 4 rue de La Xavée.

Des chalets mis à disposition des exposants et associations pour une période donnée, sachant qu’il y aura possibilité de fractionner la durée d’occupation, ce qui revient à dire que plusieurs sessions individuelles pourront être réservées tout au long de la période du 3 au 31 décembre. Confirmation nous a été donnée ce jeudi matin qu’une réunion a eu lieu en mairie mardi soir sur ce sujet d’occupation des chalets.

Du côté des commerçants romarimontains, certains d’entre eux déplorent le manque de communication sur le nouvel emplacement, tout comme l’absence de concertation en ce qui concerne les produits qui seront proposés par les exposants. Des grincements de dents se font entendre ici et là autour du secteur concerné.

Une chose est sûre, le marché de Noël inaugurera cette année un nouveau lieu, tout en libérant la circulation tout autour de la Place Christian Poncelet et rue de la Franche Pierre. Un bien pour un mal ? Dans tous les cas, le sujet du marché de Noël fait aujourd’hui l’objet de bien des conversations dans la partie haute de la ville…

Denis Philippe.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s