10ème édition de la Semaine de l’Industrie : des portes ouvertes en entreprises dans toutes les Vosges !

Du 22 au 26 novembre prochains, la CCI des Vosges s’associe à la Semaine de l’Industrie et organise des portes ouvertes en entreprise à destination des jeunes scolarisés dans les Vosges.

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie.

C’est donc l’occasion pour les collégiens, lycéens et étudiants, de découvrir les entreprises qui façonnent l’économie de notre territoire, de rencontrer des femmes et des hommes qui travaillent avec enthousiasme, et d’être, le temps d’une semaine, les témoins de leur passion. C’est aussi pourquoi pas, une opportunité de susciter des vocations ?

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie, contribue à rapprocher les jeunes de l’entreprise, grâce à des manifestations organisées partout en France.

Associée à cette manifestation depuis ses débuts, la CCI des Vosges propose aux établissements scolaires de découvrir l’envers du décor.

Pour l’entreprise, c’est une belle opportunité pour renforcer sa notoriété, montrer ses savoirfaire, valoriser ses collaborateurs et pourquoi pas, susciter des vocations.

De l’injection plastique aux panneaux de bois, du traitement des déchets à la cryogénie, le choix est large et toutes ces entreprises méritent la curiosité et l’intérêt.

La Semaine de l’industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE). Elle mobilise chaque année de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : Alliance Industrie du Futur, France Industrie, CCI France, CPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, BPIFrance, les DREETS, les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation…

Lors de la dernière édition en 2019 (l’édition 2020 ayant été repoussée à cette année pour cause de crise sanitaire), la Semaine de l’industrie a rassemblé sur le plan national, plus de 800 000 participants autour de 4 800 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

Pour cette 10ème édition, le thème retenu est : « Inventer un avenir durable ».

Cette année, la CCI des Vosges organise 10 visites, regroupant au total 222 jeunes de 8 établissements vosgiens différents.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s