Remiremont – Elles ont témoigné leur soutien au collectif féministe # Nous Toutes

A l’initiative du Collectif féministe # Nous Toutes, des manifestations auront lieu partout en France ce samedi 20 novembre en soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles. Alors qu’elles n’ont pas cours ce jour-là, les lycéennes de la section sanitaire et sociale du lycée Jeanne d’Arc ont souhaité apporter leur soutien au Collectif dès ce vendredi après-midi en se retrouvant sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Un rassemblement tenu dans les règles de la discipline, en arborant néanmoins panneaux et messages de revendication face aux violences dont les femmes sont victimes. « Vous voulez que ça change, nous aussi ! » tel était l’un des principaux messages déployés. Des ballons violet, blanc, rouge et rose demeuraient brandis en quête d’apaisement et sur certains d’entre eux l’on pouvait lire l’inscription « stop aux violences ».

Les jeunes lycéennes avaient également revêtu un tee-shirt blanc sur lequel figurait une main violette imprimée au niveau du coeur. Sur le parcours, entre le lycée et l’Hôtel de Ville, des témoignages de soutien ont été apportés à ces lycéennes, coups de klaxon à l’appui de la part des automobilistes. Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les jeunes étudiantes on lancé quelques cris et ont levé le poing afin d’exprimer leur soutien au Collectif féministe # Nous Toutes et de dire non aux violences.

Les lycéennes de la section sanitaire et sociale du lycée Jeanne d’Arc demeuraient accompagnées en la circonstance par leurs professeurs, Mmes Bernard et Cavalli. Alors qu’il est enseignant lui aussi au sein du lycée, le maire Jean-Benoît Tisserand, avait adressé préalablement un message de soutien aux lycéennes, vis-à-vis de leur action du jour.

Des lycéennes qui nous ont par ailleurs traduit : « les violences faites aux femmes ne sont pas assez prises en compte. De plus, elles sont encore peu nombreuses à porter plainte à ce niveau ».

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s