Saint-Nabord – Un kilomètre de guirlandes, des motifs suspendus et 3D pour les illuminations

Une partie des employés des services techniques de la commune est occupée depuis deux semaines à la mise en place des illuminations de fin d’année. Elles brilleront à compter du 4 décembre, jour du défilé de la Saint-Nicolas. Une partie des installations, notamment aériennes, sont installées par l’entreprise Inéo, selon la clause prévue dans le cadre du contrat de performance énergétique conclu avec la commune. Une clause à laquelle s’ajoute celle de la surveillance des installations.

Le travail est déjà bien avancé, ainsi que les habitants des différents quartiers de la commune peuvent s’en rendre compte. Tout comme le fleurissement, la qualité des illuminations de fin d’année est primordiale. Une période où chacun exprime un besoin de positiver et de rêver. Alors, pour sûr, ces lumières ne vont plus tarder à devenir réalité.

Et pour ce faire, même si la commune s’étire en longueur, aucun secteur ne sera dépourvu de son motif lumineux. « Des Barres, soit de la limite avec Pouxeux, jusqu’aux hauts de Fallières, des réalisations sont mises en place » souligne Lionel Grisé, responsable des espaces verts et qui a désormais en charge le programme des illuminations. A ses côtés, Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux, précise « que c’est un travail préparé en amont avec la réparation d’une partie des guirlandes soumises chaque année aux aléas du temps ».

Des illuminations faisant partie de la vie de la commune

C’est ainsi que 400 mètres linéaires de ces guirlandes ont dû être vérifiées sur les quelques 1.000 mètres d’entre elles ainsi mises en place. Des guirlandes installées en frise sur les bâtiments et édifices publics ainsi que sur certains motifs. Les illuminations, ce sont aussi les différents tableaux mis en place sur une vingtaine de candélabres au gré des quartiers, les suspensions dans les arbres de la place de la mairie et de l’église, les motifs 3 D (rennes, traîneaux) venant garnir une douzaine de parterres, sans oublier les garnitures et autres star lights placés sur le grand sapin bordant le centre socioculturel.

Bien difficile de tout décrire et comme l’an passé, un accent particulier concernera le centre de la commune, un plus qui viendra s’ajouter pour la période d’avant Noël et que nous présenterons en temps voulu. Une chose est certaine, le coup de projecteur sera mérité et les navoiriauds en auront plein les yeux.

A Saint-Nabord, les illuminations font partie de la vie de la commune. Une fois de plus, elles vont égayer les longues soirées de la période d’avant fêtes et de la première partie de janvier. Pour l’émerveillement des petits et grands, matière à se rappeler que nous avons tous gardé une âme d’enfant.

Denis Philippe.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s