120 artisans français au salon de la Gourmandise à Epinal

Le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table revient au Centre des Congrès d’Epinal pour sa 12ème édition. L’évènement se déroulera du 19 au 21 novembre et rassemblera 120 artisans français venus exposer leur travail et leur savoir-faire. Artisans chocolatiers, pâtissiers, fromagers, producteurs de vins, charcutiers vous feront découvrir leurs spécialités et mettront en avant le terroir de leur région.

Les temps forts du salon 

– Les impressionnants défilés de « robes gourmandes »
Samedi 20 Novembre 2021 à 11 h 30
Samedi 20 Novembre 2021 à 14 h 00
Dimanche 21 Novembre 2021 à 11 h 30
Dimanche 21 Novembre 2021 à 14 h 00

– De nombreuses démonstrations culinaires tout au long du week-end par de grands chefs

– Des animations pour les enfants :

  • L’Atelier Petit Mitron qui offre la possibilité à tous les enfants de façonner leur propre petite brioche qu’ils agrémenteront au gré de leurs envies.
  • Des ateliers créatifs autour du livre ou découvrir des livres au salon lecture

– Un concours d’œuvres gourmandes désignera la meilleure œuvre réalisée par l’un des 6 apprentis des métiers de bouche issus des CFA Pôle des métiers d’Epinal et JBS Chardin de Gérardmer.

Gilles Marchal, un des meilleurs chocolatiers de France et l’un des meilleurs pâtissiers du monde, sera le parrain de l’édition 2021. Originaire de Lunéville, il vous fera goûter sa spécialité : la madeleine, qu’il décline sous tous les goûts, aussi bien en version sucrée qu’en version salée !

Pour la première fois, une nocturne sera organisée le vendredi soir et permettra à tous de profiter tranquillement de l’apéritif ou d’un repas dans l’un des deux espaces de restauration à savoir :

  • Le restaurant de cuisine traditionnelle de l’Espace Épinal Image
  • Le traiteur Philippe Thouvenot à l’Espace Traiteur Le Comptoir

A noter : Grâce aux bénéfices engendrés sur le salon, le Rotary Club d’Epinal, organisateur du salon, s’engage à soutenir deux associations locales : PL’ASSO JEUX et ALE VOSGES.
L’association PL’ASSO JEUX permet à des familles de vivre des moments de rencontres et de convivialité par le biais du jeu. ALE VOSGES est une association qui œuvre à la vie sociale et aux loisirs de personnes en situation de handicap. Le Rotary Club d’Epinal offrira à cette association une luge nordique « handisport ».

De plus, cette année encore, les producteurs Vosgiens du réseau « Je vois la vie en Vosges Terroir » seront largement représentés sur le Salon de la Gourmandise. Ils seront 27 ! Les visiteurs pourront donc faire le plein des produits locaux et de qualité.

Comme chaque année, Joseph Viola, vient spécialement de Lyon pour être présent au Salon de la Gourmandise. Partenaire historique du Salon, il est aussi depuis 2020 ambassadeur officiel de la marque « Je vois la vie en Vosges Terroir ». Pour son animation culinaire, il s’est donc naturellement tourné vers des produits agréés pour un cocktail de saveurs insolite ! Il proposera une recette sur le thème « Balade vosgienne autour de l’escargot et des shiitakés » qui pourra être dégustée par les visiteurs. Rendez-vous le samedi 20 novembre à 16h15 sur le Pôle démonstration du salon.

Centre des congrès d’Epinal – Grande Halle – 5 Avenue de Saint-Dié 88000 Épinal

Vendredi 19 Novembre 2021 de 15h à 21h30
Samedi 20 Novembre 2021 de 10h à 19h
Dimanche 21 Novembre 2021 de 10h à 18h

Entrée 5€ – Gratuit pour les moins de 13 ans.

Réservations et renseignements : www.salondelagourmandise.com.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s