Remiremont – La Commandante du commissariat réagit à propos de l’organisation de la Saint-Nicolas

Ainsi que nous l’avions publié le 19 novembre, la mairie de Remiremont a pris un arrêté concernant les restrictions de circulation et interdictions de stationnement dans les rues de la cité pour le dimanche 5 décembre 2021, jour du défilé de la Saint-Nicolas. Un arrêté s’accompagnant du plan décrivant l’itinéraire du cortège. En complément, un second plan concernant le périmètre de sécurité autour de l’événement a été diffusé auprès des organismes et administrations compétentes, dont la Police Municipale, la Police Nationale, le Centre de Secours et le responsable des ateliers municipaux.

Du côté de la Police Nationale, la réception des dits documents a toutefois posé interrogation à la Commandante Corinne Ballot, qui dirige le commissariat romarimontain. Dans un courriel adressé à plusieurs destinataires, dont notre rédaction, la Commandante indique : « je ne comprends pas que la Police Nationale ne soit pas associée à la préparation de l’événement de la Saint-Nicolas ».

Par le même courriel, elle sollicite rapidement une rencontre avec les organisateurs, tout en demandant d’avoir connaissance du programme précis de l’événement du 5 décembre. La Commandante stipule clairement : « il nous incombe de sécuriser cette manifestation conviviale qui draine un public nombreux et ce service d’ordre doit être anticipé ».

 Denis Philippe.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s