La Bresse-Cornimont – Football : l’équipe fanion engrange les succès

Article participatif de Lucie Demange.

Photographies : documents remis.

L’équipe 1 se déplaçait à Vagney pour affronter l’équipe réserve de l’ASV. Après un bon début de match parachevé de bonnes occasions par Ousmane et Tanor sans réussite mais à la 30eme minute, sous la pression de Tanor, Ousmane se présentait seul devant le gardien et gagnait son duel. Le même Tanor doublait la mise, suite à un super centre de Clément. Vagney revenait au score à la 45ème minute. La deuxième mi-temps était équilibrée. Le seul regret était de ne pas avoir marqué ce troisième but pour se mettre à l’abri car les occasions étaient là. L’équipe a tremblé jusqu’à la fin surtout sur des coups pieds arrêtés. Mais l’essentiel était là, une victoire méritée. Rendez-vous dimanche 28 novembre à domicile contre Saint-Dié Kellermann pour valider cette victoire.

Déplacement à Dognéville pour l’équipe 2. Match équilibré avec deux équipes au même niveau au classement. Une énorme bataille, des duels intenses, une lutte engagée, une tension palpable? tout ça dans une ambiance électrique qui réchauffe l’atmosphère froide du jour. Chacune des équipes a eu sa chance avec une occasion de Youssef , une tête de Pierre-Jean qui fuit de peu le cadre et un penalty ou Thibaut a pris le ballon et pourtant bien tiré sur la gauche mais le gardien a réalisé un très bel arrêt. Courte défaite 1 0 qui bascule sur un coup de dé pour les locaux à l’heure de jeu : un long centre pourtant manqué termine sa course dans le petit filet opposé. Quelques banderilles en fin de partie pour égaliser notamment un cafouillage dans la surface et Thibaut pense égaliser mais l’arbitre coupe l’avantage dans la seconde et siffle coup-franc à 20 mètres. Le FCHM repart très frustré avec 0 point d’une rencontre qui méritait ni plus ni moins qu’un 0-0 mais une fois de plus la réussite n’est pas de son côté, il faut redoubler d’efforts pour inverser la spirale négative en championnat.

Sur le terrain très bosselé du Ménil, le FCHM 3 allait affronter le leader de quatrième division : l’AS Vallée de la Moselle. Après une première mi temps assez équilibrée où peu d’occasion sont à noter, la deuxième mi temps n’était pas de la même facture pour les hommes de Manu Amaro. En effet, sur la première occasion de l’équipe de la Moselle, le FCHM prend un but suivi rapidement par un deuxième. Le match était joué et il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. Malgré de bons arrêts du gardien local Florent Fischer, le FCHM finit par encaisser deux nouveaux buts et se crée une petite occasion. En résumé une nouvelle défaite pour cette équipe qui manque de vitesse et de physique. Le dernier match arrive ce dimanche 28 novembre avec la réception de Vagney 4, elle espère faire bonne figure à domicile.

Ce week-end, l’équipe U11 (1) se déplaçait au Ménil. Après avoir mené les deux matchs, c’est avec deux nuls qu’elle rentre à la maison, situation qui devient malheureusement habituelle. La chose positive étant l’état d’esprit dans les vestiaires à la fin car les jeunes étaient très déçus voire mécontents de leur prestation finale. Il va falloir continuer à travailler la concentration.

L’équipe U11 (2) se déplaçait à Vagney avec deux courtes défaites 2 -1. Un temps bien frais et un terrain synthétique n’ont pas aidé les joueurs à développer du beau jeu. Les buteurs du jour sont Axel et Léon. Une mention spéciale à Evan, le défenseur central, qui depuis le début de saison réalise de grandes prestations à chaque match. Encore un peu d’efforts et les victoires arriveront. Merci aux parents nombreux à être venus encourager les enfants.

Samedi avait lieu un plateau U11 avec l’équipe 3 à Cornimont. L’équipe continue d’apprendre et de se découvrir. Au final défaite 6-1 face au FC des Ballons, c’est Vanille qui sauve l’honneur des locaux. Face à Gérardmer, défaite 4-0. Merci aux parents encadrants et aux bénévoles à l’arbitrage.