Covid-19 – Le taux d’incidence atteint les 220 cas pour 100 000 habitants dans les Vosges

Alors que le taux d’incidence atteint les 220 cas pour 100 000 habitants, il est primordial de retrouver les réflexes des gestes barrières : distanciation, lavage des mains et port du masque. C’est le message du préfet Yves Séguy, ce mardi matin, dans les locaux de la CPAM des Vosges.

Le bon taux de vaccination (90 %) dans le département protège la population vosgienne de formes graves mais il faut poursuivre nos opérations d' »aller vers » afin d’apporter une proposition vaccinale au plus proche des personnes fragiles.

La dose de rappel, accessible à partir de 18 ans, 5 mois après la seconde injection, en centre de vaccination ou en médecine de ville, est un atout supplémentaire car elle permet une immunité 10 à 20 fois supérieure dans un délai de 48 heures 00 après l’injection.

La plateforme de #ContactTracing de la CPAM, active 7 jours sur 7, est un outil supplémentaire pour casser les chaînes de transmission en repérant les personnes positives et leurs contacts. La cellule territoriale d’appui à l’isolement mise en place par la préfecture poursuit l’accompagnement sanitaire, social, matériel et psychologique des personnes placées en isolement.

Devant la menace du variant Omicron, respectons les gestes barrières et faisons-nous vacciner !

Les gestes simples de prévention : https://bit.ly/3D6EFvi.

La prise de rendez-vous pour la vaccination : https://bit.ly/3o4U0bu.