Deux secours d’ampleur ont rythmé la semaine de permanence du groupe de secours en milieu périlleux et montagne.
Jeudi 25 novembre 2021, une personne blessée dans un chemin de randonnée a nécessité un brancardage de 3 heures dans des conditions éprouvantes pour l’ensemble des intervenants autour de la Bresse, alors que les conditions météo interdisaient l’emploi de l’hélicoptère. Un médecin urgentiste de passage a sacrifié son après-midi midi de randonnée au profit de la victime.
Ce dimanche 28 novembre 2021, c’est à nouveau dans le secteur de La Bresse qu’une prise en charge technique a eu lieu. En effet, les conditions météo et topographique rendant impossible tout accès motorisé, un skieur de randonnée a été évacué en traîneau jusqu’à la station.
Une belle coopération du groupe avec les sapeurs-pompiers de La Bresse et de Gérardmer ainsi que le service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers des Vosges.
Ceux-ci saluent “l’esprit de cordée”» des compagnons de notre infortuné skieur qui, après avoir alerté les secours et prodigué les premiers secours, ont participé activement a l’évacuation de la victime.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.