Remiremont – « Passion Chineur » cadeaux et décoration pour chaque tranche de vie

Au 14 rue de la Xavée, il est une boutique féerique qui saura vous faire forcément craquer. Un antre d’autant plus merveilleux en cette période de l’année où l’esprit fête y est plus que présent. A elle seule, la vitrine est déjà un véritable joyau. A un moment où chacun aspire à un besoin de rêver, la boutique de Cathy Idoux invite à la découverte. La dynamique commerçante saura vous faire partager sa passion pour une multitude d’objets de décoration. Qu’ils soient anciens, vintages ou modernes, c’est la parfaite alliance de tous les temps.

Ouverte depuis avril 2015, « Passion Chineur » est une boutique qui a la cote dans l’une des rues les plus commerçantes de la cité des chanoinesses. Elle résume au plus près la passion de Cathy Idoux, qui à la suite d’un licenciement économique il y a 6 ans, a su rebondir dans l’un de ses domaines préférés : le vintage, la décoration rétro, mais encore la restauration de meubles. Le nom de la boutique était donc tout trouvé. « Passion Chineur » ne pouvait que connaître un succès grandissant.

Un succès engendré par les pertinentes trouvailles de la propriétaire des lieux et ses recherches auprès de différents fournisseurs. La boutique devint vite une véritable caverne d’Ali Baba, joliment rangée, car Cathy Idoux prend aussi plaisir à réaliser de savantes présentations. Sa boutique respire le bonheur et donne envie d’y venir chiner.

Bien difficile de tout décrire car le choix est vaste et extensible. Un petit temple de la décoration dans tous les styles et pour tous les goûts. Autant d’idées originales pour faire plaisir ou se faire plaisir tout simplement et parmi lesquelles vous trouverez de l’ameublement et meubles de métiers, mugs, horloges, thermomètres, miroirs, tableaux, luminaires, plateaux, bibelots, tasses, tirelires, boîtes, objets en bois, plaques humoristiques et vintages sur les mythiques voitures, les vans ou encore les Harleys, soit une large gamme d’objets rétro chargés d’émotions et de souvenirs. Le tout avec un pur parfum d’antan.

Mais en cette période de l’année, il règne au sein de la boutique un fort agréable parfum de fête, avec une quantité d’objets de décoration et toute une gamme de photophores métal et bougies. L’atmosphère est à la joie, le bonheur est ici contagieux, l’expression exprime ainsi une véritable quiétude.

Chez « Passion Chineur », Cathy Idoux est également à disposition pour des peintures et accessoires, tels que patines, pinceaux, pochoirs pour réaliser soi-même tout relooking. La commerçante apporte également les meilleurs conseils techniques pour donner une seconde vie aux vieux meubles et différents objets. Parmi les marques : Natives, Comptoir de Famille, Antic Line, Le Grenier de Julie, Nostalgic Art, Impact et Stratégie, Chic Antique…

« Passion Chineur » est une boutique multipliant les références. La clientèle ne s’y trompe pas, venant des vallées, de Gérardmer, mais encore de la Haute-Saône. Au magasin s’ajoute un coin brocante et Cathy Idoux assure aussi l’activité relais-colis depuis 4 ans. Un plus qui lui permet de faire découvrir son magasin. Les journées de la dynamique et souriante commerçante sont pleinement remplies. Ici, la vie est une immense lueur qui se conjugue avec le mot bonheur.

Denis Philippe.