Remiremont primée pour son fleurissement

Le maire Jean-Benoît Tisserand est allé recevoir à Lunéville le grand prix régional du fleurissement.

La qualité du fleurissement de la ville de Remiremont a été récompensée à l’occasion de la cérémonie des villes et villages fleuris de la région Grand Est organisée à Lunéville.

Le jury avait inspecté la commune au cours de l’été et très nettement apprécié la diversité et l’inventivité du fleurissement, sa dimension environnementale dans un cadre patrimonial remarquable.

Non seulement la ville a conservé le niveau 3 fleurs, le plus haut niveau régional, il a en plus reçu le coup de cœur du jury.

Accompagné par Auréline Dirand, la responsable du service Parc et Jardins, le maire a témoigné de la grande fierté pour la ville et ses habitants. « C’est un grand honneur de recevoir une telle distinction. Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier et à féliciter les agents qui ont travaillé sans relâche pour nous offrir des magnifiques compositions sur le thème du développement durable » précise Jean-Benoît Tisserand « nous tenions à fleurir le coeur de ville bien sûr mais aussi les différents quartiers qui font la richesse de notre belle cité ».

Le jury régional a annoncé lors de cette cérémonie que Remiremont sera vivement recommandée auprès du grand prix national des 4 fleurs qui est la plus haute distinction en France.