Saint-Nabord – Un programme riche autour de Saint-Nicolas, samedi 4 décembre

La municipalité et l’Union des Entreprises, Commerçants et Artisans Navoiriauds (UECAN) que préside Stéphane Arnould, invitent petits et grands à participer aux festivités de la Saint-Nicolas, ce prochain samedi, 4 décembre. Un copieux programme qui débutera dès 13 h 30 au centre socioculturel et qui prendra toute sa magie avec un défilé en musique composé de trois chars à partir de 16 h, dans les rues du centre et de Longuet.

L’événement fut une belle réussite en 2019. Abandonné l’an passé en raison des restrictions engendrées par la crise sanitaire, l’UECAN en collaboration avec la municipalité, se devait de reprogrammer de belles festivités à l’occasion de la Saint-Nicolas 2021.

C’est par conséquent à un riche programme que son conviés les habitants de la commune et tous ceux qui viendront en voisins. Tout débutera dès 13 h 30 au centre socioculturel où sera installé un atelier de Street Art avec la création d’un grand décor éphémère sous l’impulsion du graffeur Cover. Puis à 15 h, aura lieu le vernissage de l’expo de Noël, toujours au centre socioculturel.

Une heure plus tard, le défilé de la Saint-Nicolas se mettra en place sur le coup de 16 h au départ des ateliers municipaux, afin de parcourir les rues du centre et de Longuet. Un cortège composé de trois chars, dont deux réalisés par l’Union des Entreprises, Commerçants et Artisans Navoiriauds et un venant de Remiremont sous l’effigie du Twirling-Club romarimonain.

A noter que l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont apportera sa note musicale au défilé. Un cortège qui s’annonce joyeusement animé par les jeunes de l’A.S. Saint-Nabord.

Au retour du défilé, un goûter avec chocolat chaud et brioches sera servi sous la halle de la Place de la Gare. Moment suivi à 17 h 30 d’un spectacle gratuit de magie, salle Europe du centre socioculturel. Les enfants auront aussi la possibilité de se faire photographier avec le saint-Patron de la Lorraine. De bons et grands moments à partager à cette Saint-Nicolas 2021 !

Il est précisé que le masque sera obligatoire à l’extérieur comme en intérieur. Un contrôle strict du pass sanitaire sera par ailleurs effectué pour l’accès au centre socioculturel.

D.P.