La Bresse – Le programme du cinéma Grand Ecran du 01 décembre 2021 au 04 janvier 2022

 

RON DEBLOQUE
Animation, Famille, Aventure, Science Fiction (1h46)
Réalisée par Jean-Philippe Vine, Sarah Smith et Octavio Rodriguez 

L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre…

Séances :
Mercredi 01 décembre à 15h00 – Samedi 04 décembre à 18h00

JULIE (EN 12 CHAPITRES)
Drame, Comédie (2h08)
Réalisé par Joachin Trier avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum 

Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

Séances :
Jeudi 02 décembre à 20h00 – Samedi 04 décembre à 20h30 – Lundi 06 décembre à 20h00

 

LES ETERNELS
Science-fiction, Fantastique, Action (2h37)
Réalisée par Chloé Zhao avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek 

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Séances :
Vendredi 03 décembre à 20h30 – Mardi 07 décembre à 20h00

 

LA PANTHERE DES NEIGES
Documentaire (1h32)
Réalisé par Marie Amiguet et Vincent Munier 

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Séances :

Dimanche 05 décembre à 17h00 – AVANT PREMIERE

 

LE QUATUOR A CORNES – LA-HAUT SUR LA MONTAGNE
Animation (0h42)
Réalisée par Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella et Arnaud Demuynck 

Programme de 3 courts métrages d’animation.
Temps de cochon
Plic Ploc Plic Ploc! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser! Mais impossible n’est pas Charly! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations
Croc Marmottes
C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes “vodleuses”, cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité.
Là-haut sur la montagne
Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

Séances :
Mercredi 08 décembre à 15h00 – Samedi 11 décembre à 18h00

 

Ô’ PARIZAD ! LE CHANT DES ANGES
Documentaire
Réalisé par Guillaume Pierrel avec Tiphaine Duperier, Aurélia Lanoé, Boris Lagenstein, Guillaume Pierrel, Vivian Bruchez, Tom Lafaille, Anselme Baud, Louis Audoubert 

Dans les années 70’s, les pionniers exploraient les plus belles montagnes dans les Alpes et en Himalaya. 45 ans après, la passion est intacte et des skieurs alpinistes décident de retourner sur la trace des anciens. Ils souhaitent monter leurs skis à 8000m. Et descendre par un itinéraire engagé sur la voie française de 1975, leur héritage. Leurs aînés sont comme des anges, leurs chants nous porteront à la frontière de l’Afghanistan puis à la « muraille lumineuse » au fin fond du Baltoro, en lisière de la Chine. Bienvenue dans cette joyeuse aventure de partage et d’amitié ! Ô’ Parizad ! est une invitation au voyage, un hymne à l’amour de la montagne à travers les époques.

Séances :
Mercredi 08 décembre à 20h00

 

CRY MACHO – VF et VO
Drame, Western (1h44)
Réalisé par Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V.Graulau 

Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

Séances :
Jeudi 09 décembre à 20h00 (VO) – Samedi 11 décembre à 20h30 – Lundi 13 décembre à 20h00

 

ALINE
Drame, Biopic (2h06)
Réalisé par Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud 

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Séances :
Vendredi 10 décembre à 20h30 – Dimanche 12 décembre à 17h00 – Mardi 14 décembre à 20h00

 

ENCANTO – LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL
Animation, Famille, Fantastique, Comédie (1h49)
Réalisée par Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro SmithDans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Séances :

Mercredi 15 décembre à 15h00 – Samedi 18 décembre à 18h30 – Lundi 20 décembre à 15h00

 

TRE PIANI – VO
Comédie dramatique (1h59)
Réalisée par Nanni Moretti avec Margherita Buy, Nanni Moretti, Alessandro Sperduti 

Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…

Séances :
Jeudi 16 décembre à 20h00  – Lundi 20 décembre à 20h00

 

LES BODIN’S EN THAÏLANDE
Aventure, Comédie (1h40)
Réalisée par Frédéric Forestier avec Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet, Bella Boonsang 

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui  conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n’ont clairement pas le mode d’emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

Séances :

Vendredi 17 décembre à 20h30 – Samedi 18 décembre à 20h30 – Dimanche 19 décembre à 17h00 – Mardi 21 décembre à 20h00

 

LES ELFKINS : OPERATION PÂTISSERIE
Animation, Famille (1h18)
Réalisée par Ute Von Münchow-Pohl 

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission? Sauver la petite boutique !

Séances :
Mercredi 22 décembre à 15h00 – Vendredi 24 décembre à 15h00 – Lundi 28 décembre à 15h00 – Mercredi 29 décembre à 15h00

 

SOS FANTÔMES : L’HERITAGE
Aventure, Action, Comédie (2h04)
Réalisée par Jason Reitman avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace 

Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

Séances :
Mercredi 22 décembre à 20h00 – Dimanche 26 décembre à 17h00 – Mardi 28 décembre à 20h00

 

MADRAS PARALELAS – VO
Drame (2h00)
Réalisé par Pedro Almodovar avec Pénélope Cruz, Milena Smit, Aitana Sanchez-Gijon 

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Séances :
Jeudi 23 décembre à 20h00 – Lundi 27 décembre à 20h00

 

WEST SIDE STORY – VF et VO
Comédie musicale, Romance (2h36)
Réalisée par Steven Spielberg avec Rachel Zegler, Ansel Elgort, Ariana DeBoseWEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.

Séances :

Jeudi 30 décembre à 15h00 – Ciné Sénior

Samedi 01 janvier à 15h00 – Lundi 03 janvier à 20h00 (VO)

 

LES TUCHE 4
Comédie  (1h41)
Réalisée par Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc 

Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Séances :
Jeudi 30 décembre à 20h00 – Vendredi 31 décembre à 15h00 – Dimanche 02 janvier 2022 à 17h00 – Mardi 04 janvier à 20h00