Remiremont – Inauguration du marché de Noël et lancement des illuminations

Un double événement marquait le début de ce premier week-end de décembre dans la cité des chanoinesses. Avec l’inauguration du marché de Noël par la municipalité et le top départ des illuminations de la ville. Matière à réchauffer les coeurs…

Le coup d’envoi du marché de Noël était officiellement donné ce vendredi en seconde partie d’après-midi. Un marché qui inaugurait donc un nouvel emplacement, puisque installé à la fois sur la place de Lattre de Tassigny (6 emplacements) et de part et d’autre de l’entrée des Halles Le Volontaire (4 emplacements). Certes, 10 chalets seulement , mais un nouveau cadre souhaité par la municipalité de Jean-Benoît Tisserand qui a ainsi rendu visite aux divers exposants.

Des exposants venus proposer leurs produits, mais également des associations de la ville et du secteur, parmi lesquelles Les Amis de La Nature, Chats sans Famille ou encore l’Association Culturelle du Rhumont venues y présenter d’originales réalisations tout en faisant connaître au public leurs différentes actions. Sans oublier l’incontournable chalet occupé par Le Rotary qui invite à une pause gourmande avec notamment ses dégustations d’huîtres et d’escargots.

Si, dans sa nouvelle mouture, le marché de Noël apparaît réduit, il n’en sera pas moins intéressant en se prolongeant cette année jusqu’au 31 décembre d’une part, alors que plusieurs sessions d’occupation de certains chalets ont été programmées afin d’y retrouver différents exposants et associations. Un « effet tournant » qui permettra donc d’apporter une note attractive à ce marché de Noël, version 2021, d’autant plus que viendront s’y greffer tout autour de belles animations.

 

En voici le programme pour les deux week-ends à venir :

Samedi 4 décembre – ouverture des chalets de 11 h à 19  h ; à 18 h, sur la place de Lattre, concert gratuit avec Princesse Mariah chantant Disney et Noël.

Dimanche 5 décembre – ouverture des chalets de 11 h à 19 h ; à 17 h, défilé de la Saint-Nicolas en ville.

Samedi 11 décembre – ouverture des chalets de 11 h à 19 h ; de 14 h à 17 h, mini-marché de Noël avec « Les Amis de Jules » – Ecole Jules Ferry ; à partir de 17 h, marche des Illuminations.

Dimanche 12 décembre – ouverture des chalets de 11 h à 19 h ; de 14 h à 17 h, poursuite du mini-marché de Noël avec « Les Amis de Jules » – Ecole Jules Ferry.

D.P.

Photographies : Christian Schirm.