Coupe du Monde de biathlon – Fabien Claude et les Français deuxièmes du relais d’Ostersund

Fabien Claude a rempli sa mission lors du premier relais de la saison en coupe du Monde, ce samedi à Ostersund (Suède). Avec deux pioches, le Vosgien a brillamment bouclé le premier tour dans les skis du Norvégien Sivert Bakken, futur vainqueur de l’épreuve.

Son camarade Emilien Jacquelin, moins à son affaire ce samedi (cinq pioches), cédait ensuite 40 secondes et laissait les Tricolores à la sixième place puis Quentin Fillon Maillet, auteur d’un tir d’école avec seulement une faute, a réussi à ramener la France à la deuxième place mondiale par équipes, derrière la Norvège. La Russie enlève une troisième place méritée et l’Allemagne termine au pied du podium.

La réaction de Fabien Claude : « C’est la première fois que je partais en tête de relais en Coupe du monde, j’avais demandé aux coaches de partir à cette place. Je ne voulais pas mener. Je m’étais préparé à cela. Je pense que j’ai super bien géré ma course. J’ai fait l’effort quand il le fallait et j’ai pu me reposer à certains moments. Une faute à chaque tir, à cause de mes premières balles, mais on va travailler pour que ce soit dedans la prochaine fois. On avait de supers skis, je me suis bien amusé. Je prenais quelques secondes avant chaque tir sans forcer, c’était plaisant… ».

D.J.