Bien à l’abri et au chaud en première partie d’après-midi pour les animations qui se déroulaient dans le hall du centre socioculturel et sur lesquelles nous reviendrons par le biais d’un autre article, le Saint-patron de la Lorraine s’est montré particulièrement radieux sur son char lors du défilé qui suivait et ce, malgré la pluie qui accompagnait un cortège tout autant joyeux.
De l’entrain, il y en avait assurément avec un premier char sur lequel avaient pris place les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont, tous habillés de leur belle tenue bleue. Un cortège parti des ateliers municipaux et qui a emprunté les rues du centre et de Longuet.
Pour la circonstance, deux autres chars avaient été réalisés et préparés par l’Union des Entreprises, Commerçants et Artisans de Saint-Nabord (UECAN) que préside Stéphane Arnould. Un remarquable travail pour le char principal sur le thème des rêves d’enfants et plus précisément les gourmandises. Suivait le char de Saint-Nicolas, une seconde réalisation arborant également le logo de Saint-Nabord.
Les jeunes filles du tirwling-club de Remiremont accompagnaient le défilé tout en exécutant des démonstrations. Un cortège haut en couleurs, parfaitement encadré et auquel se sont joints de nombreux navoiriauds au fur et à mesure de son avancée. Au retour et à la nuit tombée, le saint-patron de la Lorraine a fait une halte devant la mairie où il a reçu les clés de la ville qui lui ont été remises par Jean-Pierre Calmels, le maire de la commune.
Toujours en musique, le défilé s’est ensuite achevé place de la Gare où furent servis sous la grande halle chocolats chauds et brioches. Enfants et parents étaient ensuite conviés à rejoindre le centre socioculturel afin d’assister à un spectacle de magie.
Texte et photographies : Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.