Remiremont – « Le Marigny » inaugure un nouvel espace

Ainsi que prévu, Jérôme Mathieu a pris les commandes ce lundi du tabac-presse-Française des Jeux situé Place de Lattre de Tassigny. Une ouverture faisant suite à une semaine de travaux intérieurs ainsi que l’avait souhaité le nouveau propriétaire des lieux. Ce qui traduit notamment un nouvel agencement et une meilleure lisibilité du vaste rayon presse-magazine. Parmi les nouveautés se trouvant en bonne place, une cave à cigares.

Situé à un endroit stratégique de la partie haute de la ville, le tabac-presse et Française des jeux « Le Marigny » a donc changé de mains comme annoncé en ce lundi, jour de la Saint-Nicolas. Une ouverture new-look voulue par Jérôme Mathieu, le nouveau maître des lieux bien connu des romarimontains.

 

Il est vrai que la clientèle ressent le changement dès l’ouverture de la porte. La circulation intérieure s’avère plus aisée, que l’on se dirige vers l’espace tabac et jeux où que l’on s’oriente vers le grand rayon de la presse magazine idéalement situé le long du grand mur, avec plus de 2.000 titres référents. Un ensemble mis en valeur par un nouveau plafond clair dans lequel ont été insérés de beaux éclairages rectangulaires. Un magasin véritablement au diapason avec également de plaisantes peintures.

Une nouvelle organisation générale bien agréable, incluant aussi un nouveau mobilier pour les livres de jeux cérébraux et ludiques, un espace consacré à la carterie, un autre aux magnets imprimés aux diverses effigies de Remiremont, mais encore une cave à cigares conditionnée comme il le faut.

 

La vitrine du Marigny reflète toujours le coin des cadeaux et des souvenirs de Remiremont avec, là encore, des changements opérés, mais une vitrine dans laquelle de nouvelles choses apparaîtront le 15 décembre, ainsi que nous l’a confié Jérôme Mathieu tout en précisant « il faut être rigoureux au niveau organisation ». Il faut dire que le nouveau propriétaire des lieux parait fort à l’aise dans ses nouvelles fonctions. Il est relayé par la vendeuse Bernadette que la clientèle habituelle connaissait déjà, ainsi que désormais par Dominique qui sera présente à temps partiel, une femme de longue expérience dans le domaine de la presse et du tabac.

 

Au printemps prochain, Jérôme Mathieu engagera d’autres travaux qui concerneront cette fois la façade extérieure. « Le Marigny », un commerce qui va de l’avant ainsi que sont venus le constater tour à tour ce lundi Jean-Benoît Tisserand, le maire de la ville ainsi que Bruno Haillant (notre photo) l’adjoint au commerce, à l’artisanat et à la vie associative.

 

Et cerise sur le comptoir des jeux en ce jour d’ouverture, puisque Jérôme Mathieu a déjà fait un heureux avec un gain de 500 € au grattage de la FDJ. « Le Marigny » accueille désormais la clientèle dès 7 h le matin jusqu’à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h 30. Fermeture les après-midis du jeudi et du dimanche. Le nouveau Marigny, un commerce franchement sympa !

Denis Philippe.