Saint-Nabord – Un retour à la normale après la fuite de gaz

C’est au cours de la soirée de ce lundi 6 décembre 2021 que les équipes de GRDF ont pu identifier l’origine de la fuite de gaz survenue en milieu de matinée au centre de la commune. Un soulagement pour les quelques 200 foyers impactés par l’incident.

Une fuite qui avait mobilisé sur place techniciens GRDF, sapeurs-pompiers, police municipale et nationale, élus de la commune et dont l’origine précise fut difficile à être détectée. C’est ainsi que tout le secteur du centre de la commune fut placé sous haute vigilance durant de longues heures.

La fuite ayant été déterminée en cours de soirée, ce n’est qu’aux environs de 20 h 30 que les techniciens de GRDF ont procédé à la remise en service progressive du réseau de gaz. Un grand soulagement pour les nombreux habitants de ce secteur de la commune, ainsi privés de chauffage durant près de 12 h et ayant connu du même coup des difficultés pour la préparation des repas.

Quant au dispositif mis en place au centre socioculturel où un centre d’urgence avait été organisé par la Protection Civile à la demande de la mairie, un plan qui prévoyait notamment la mise à disposition de 50 lits, celui-ci a pu être levé sur le coup de 21 h, une fois que Jean-Pierre Calmels, le maire de la commune, ai rendu compte de la situation à la Préfecture des Vosges.

A Saint-Nabord, les habitants du centre de la commune se souviendront sans doute longtemps de l’importance de l’incident survenu ce 6 décembre 2021.

D.P.