Bussang – La facturation de l’eau et de l’assainissement évolue

La Commune de Bussang a, au fil des années, suivi les évolutions réglementaires imposées par la Direction des Finances Publiques concernant l’établissement et les moyens de paiement des factures d’eau/assainissement.

En 2015, il a été proposé aux usagers le règlement par Carte Bancaire sur le site Tipi.gouv.fr devenu Payfip (qui offre en plus de la CB la possibilité de réaliser un prélèvement unique sur le compte associé à son espace particulier impots.gouv.fr)

Lors de la facturation de Juin 2021 est apparu le Datamatrix. Ce petit pictogramme offre la possibilité de régler sa facture dans un point de paiement de proximité partenaire DGFIP dans la limite de 300 euros en espèces ou en CB.

Vous pouvez consulter la liste des points sur le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite.

A Bussang, le Bar-Tabac du Peuple accepte ces règlements.

Enfin depuis décembre 2021, le coupon de règlement qui existait sur les factures laisse place au TIP SEPA qui permet en joignant un RIB que le montant soit prélevé sur son compte (mandat unique). De même les chèques qui accompagneront le TIP seront envoyés directement au centre d’encaissement de Rennes et plus à la trésorerie du Thillot qui sera ainsi déchargée de cette tâche.

Parallèlement, les usagers peuvent depuis plusieurs années maintenant opter pour le prélèvement automatique en signant un mandat avec la commune et choisir entre le paiement à l’échéance (une seule fois à réception de la facture) ou une mensualisation (règlement sur 5 mois).