Coupe de France de ski alpin – Janis Antoine (AS Gérardmer) et Marion Muller (US Ventron) sur le podium

Lors de ce dernier week-end, une importante délégation du massif vosgien s’est rendue à Flaine pour y disputer la première étape de la Coupe de France du Jeune citadin, réservée aux catégories des U14 et U16.

Deux slaloms les ont confrontés, sur le stade de Flaine, à la relève des autres comités régionaux. Après un hiver 2020/2021 sans course régionale et nationale, suite à la crise sanitaire, les jeunes Vosgiens ont pris leurs premiers départs de la saison à cette occasion.

En U14, Janis Antoine (AS Gérardmer) est monté sur la deuxième marche du premier slalom derrière l’Alsacien Benjamin Schweitzer. Il est en revanche sorti le  dimanche.

En U16 filles, Marion Muller (US Ventron) a d’abord pris la 6e place du premier slalom avant de faire mieux encore le lendemain, en dominant la deuxième course.

Pour leur part, les jeunes skieurs du versant alsacien n’ont pas été en reste.

Benjamin Schweitzer (Skieurs du Tanet) a annoncé la couleur en remportant les deux courses du week-end chez les U14.

Dimanche, Arsène Meyer (AN Munster) a eu le plaisir de compléter le podium en signant une 3e place. Léo Hostetter (SC Barr), après avoir raté le podium sur la première course (4e), a terminé 2e le lendemain.

Chez les filles, Agathe Dessertin (SCV Thann) a décroché une troisième place dans le second slalom des U14.

Quant aux U16, Grégoire Couval (SC Barr) a gagné de belle manière les deux courses avec, à chaque fois, plus de deux secondes d’avance sur son dauphin.

Jean Schillinger (Skieurs du Tanet), 4e, et Noah Meyer (Skieurs du Tanet), 5e, ont réalisé une bonne seconde course et frôlé le podium.

Côté féminin, Margot Seitz (SC Barr) a renoué avec le podium. Elle est montée deux fois sur la deuxième marche dont l’une à deux centièmes de la victoire.

Tous attendent désormais d’en découdre sur les pistes du massif vosgien. L’enneigement actuel devrait permettre au calendrier régional de se dérouler comme prévu.

D.J.