L’Allemagne impose une quarantaine aux Français non-vaccinés contre le Covid-19

L’Allemagne a fait connaître officiellement vendredi 17 décembre 2021, par publication sur le site de l’Institut Robert Koch (RKI), sa décision de classer la France métropolitaine et la Réunion en zone à risque élevé de circulation du virus.

Les dispositions suivantes pour l’entrée des voyageurs en Allemagne prennent effet samedi à minuit :

L’obligation pour tout voyageur de plus de 12 ans de présenter, au moment de son entrée sur le territoire allemand, et quelque soit le moyen de transport utilisé, un justificatif sanitaire pouvant être :

un test PCR (de moins de 72h) ou tests antigéniques (de moins de 48h) négatif,

la preuve d’un parcours vaccinal complet

une attestation de «guérison».

Une déclaration électronique d’entrée sur le territoire pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque élevé, quelque soit son âge.

Une auto quarantaine de 10 jours pour tous les voyageurs, y compris les enfants de 12 ans, en provenance d’une zone à risque élevé, sauf pour les voyageurs vaccinés ou guéris. Cette quarantaine peut être interrompue à partir du 5ème jour moyennant un test négatif.

Les travailleurs frontaliers ou les personnes traversant la frontière pour moins de 24 heures ou effectuant des séjours familiaux de moins de 3 jours sont exemptés de la déclaration électronique d’entrée et de l’auto quarantaine.

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de test.

Les personnes qui entrent en Allemagne dans le cadre du trafic frontalier et qui ne peuvent fournir la preuve d’un parcours vaccinal complet ou d’une guérison doivent présenter un test deux fois par semaine.