Remiremont – La nuit dansante, improvisée en mairie, crée un énorme buzz

Depuis ce week-end, des photos et des vidéos, prises dans la mairie de Remiremont, génèrent un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Elles montrent le salon des mariages transformé pour le coup en soirée dansante, dans la nuit du samedi 18 décembre 2021, quelques heures après le dernier conseil municipal de l’année.

Dès ce lundi matin, plusieurs Romarimontains, surpris qu’une telle fête nocturne puisse se dérouler dans leur mairie, ont alerté notre rédaction. Certains nous reprochant même de ne pas encore avoir relaté les faits.

Après le conseil municipal du vendredi 17 décembre 2021, qui s’est terminé vers 22 heures 00, le maire et plusieurs élus se sont rendus dans un bar de la rue Charles-de-Gaulle. Comme n’importe quel citoyen aurait pu le faire.

Mais à la fermeture du bar à 2 heures 00, la sortie s’est poursuivie en mairie dans le salon des mariages. Avec le maire et des élus ainsi que… le patron du bar et plusieurs de ses clients.

Des photos et vidéos ont été prises par au moins l’un des invités. Ce même samedi, les images ont commencé par être diffusées pour finir par se répandre dans les grandes largeurs.

Sur une vidéo, des participants sont en train de danser dans le salon des mariages, avec la musique à fond et le jeu de lumières de l’immense lustre, dans une ambiance digne d’une discothèque. D’autres participants sont en train de boire des verres, un autre arbore ostensiblement un cigare. En pleine cinquième vague de Covid-19, masques et gestes barrière y sont oubliés.

Peut-on parler de soirée privée, dans la mairie, maison du peuple et monument du pouvoir ?

Pendant que le Gouvernement a imposé une nouvelle fermeture des discothèques, des citoyens s’étonnent que la mairie a pu servir d’un tel lieu de divertissement. Que la nuit se soit poursuivie dans un lieu privé les aurait laissés complètement indifférents.

D.J.

Un commentaire

  1. Ce triste sire , ose prétendre qu’il avait oublié son titre de Maire pour s’amuser .. ben voyons .. il fait la fête avec son écharpe de Maire .. Remiremont la coquette décadente,…!! Comme depuis quelques années est toujours gérée par des incapables.

Les commentaires sont fermés.