La Bresse – Le corps sans vie d’une femme retrouvé ce jeudi au Hohneck

Une femme de 47 ans, domiciliée à Epinal, a laissé sa voiture près de l’auberge du Pied du Hohneck, ce dimanche 19 décembre 2021 dans l’après-midi. Son fils, sans nouvelles d’elle, a alerté les secours ce lundi matin.

Ce jeudi, les secours en étaient à leur quatrième journée de recherches. Des gendarmes des pelotons de montagne d’Hohrod et de Xonrupt-Longemer demeuraient mobilisés.

Ce jeudi après-midi, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans le secteur du Hohneck, sur le ban communal de Metzeral (Haut-Rhin), près du lac du Fischboedle, à une altitude de 794 mètres. Il s’agit selon toute vraisemblance de celui de la quadragénaire, celle-ci était partie se balader en raquettes.

« Nous avons découvert ce corps à la tombée de la nuit. Compte tenu des conditions d’accès difficiles, il n’a pas été possible d’extraire le corps. Il faut savoir que nous devons utiliser des crampons pour évoluer dans ce secteur » précise le major Philippe Viré, commandant le PGM d’Hohrod. « Nous irons rechercher le corps ce vendredi avec, si c’est possible, le renfort de l’hélicoptère. Ce qui pourrait prendre toute la journée au vu de la configuration des lieux ».

Une enquête sur les circonstances de sa mort a été ouverte par les autorités compétentes.

David Jeangeorges.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s