Saut à skis – Gérardmer donne le coup d’envoi des Jeux du saut

Première étape de la nouvelle version des Jeux du saut « Aigle d’or », ce mercredi, sur le site de la Mauselaine à Gérardmer.

Plus de classement, plus de notes de styles mais des zones à atteindre pour se voir attribuer le niveau d’aigle d’or, argent ou bronze !

Une belle journée de saut sur le tremplin de 15 mètres pour les 25 concurrents inscrits ce jour et les 4 premiers aigles d’or ont été attribués !

Le circuit va tourner sur les différentes stations vosgiennes et le classement général servira de sélection pour une finale nationale qui aura lieu dans le Jura au mois de mars prochain.

Les mentions spéciales « aigle du jour » attribuées au plus joli saut masculin et féminin du concours reviennent à Valentine Maurice et Pablo Donadini, tous deux du club de Xonrupt-Longemer, pour leur style irréprochable.

Les organisateurs disent « Merci aux bénévoles de l’organisation, à la station de Gérardmer pour la préparation, la sécurisation du tremplin et la remontée mécanique gratuite pour les concurrents ! Et bien entendu au Crédit Mutuel qui reste partenaire de la discipline et de ce circuit depuis fort longtemps ! ».

Bravo à tous les jeunes sauteurs et profitez bien des fêtes de noël en attendant de nouveaux sauts.