Frédéric Paray chante la beauté de Gérardmer

Originaire du Nord de la France et désormais très attaché au département vosgien où il réside, Frédéric Paray récidive avec un titre inédit afin de vanter son amour pour les Vosges. En particulier les attraits de la perle des Vosges. Sur des paroles écrites à la sauce vosgienne sur l’air de « Ma liberté de penser », l’un des titres phare de Florent Pagny. A découvrir sans modération.

Après s’être fait remarquer sur Youtube avec le titre intitulé «A nos coeurs de jonquilles » dont les paroles étaient inspirées du célèbre titre « A nos souvenirs » interprété par les Trois Cafés Gourmands, le vosgien Frédéric Paray déclare cette fois son amour pour la perle des Vosges.

C’est en effet en s’inspirant de la chanson « Ma liberté de penser » de Florent Pagny, qu’il a écrit une parodie sur la beauté de Gérardmer. Un véritable hymne vantant la perle des Vosges doublé d’une vidéo fort réussie ciblant les attraits de la cité géromoise.

C’est avec beaucoup d’entrain que l’auteur déclare sa flamme pour la perle des Vosges, matière à inciter beaucoup de personnes à venir la découvrir et y séjourner. Autant de paroles qui résonnent comme un véritable appel : « prenez le temps de calculer le temps de votre séjour,vous risquez de le prolonger, les pays           ages ici l’hiver risquent de vous époustoufler, il y a du blanc et du vert, du pain et du munster… » Et d’affirmer que ce sera « un souvenir inoubliable, vos vacances peuvent commencer avec des couleurs incommensurables du côté de Gérardmer… »

Une interprétation doublée d’une vidéo où les images défilent en arborant les différents attraits de la perle des Vosges avec ses rues animées, ses lumières, ses adresses incontournables et bien sûr son lac et sa nature indissociable vue du haut de la tour de la Mérelle. Trois minutes vingt quatre secondes de bonheur au cours desquelles Frédéric Paray exprime son attachement « à une région et sa prestance où la nature y est abordable, un lieu extra à visiter, un diamant brut bien déposé… »

Autant de paroles qui collent forcément bien à la perle des Vosges… Un beau cadeau de Noël qui touchera très certainement le coeur des Géromois !

Denis Philippe.