Remiremont – Le local Lucas Herzog s’impose sur le trail « La 14-18 »

Tous les classements sont à retrouver au pied de l’article.

Ils étaient précisément 675 à prendre le départ ce jeudi soir de cette 5ème édition du trail « La 14-18 ». Une remarquable envolée de 9,1 km avec passage au fort du Parmont et un retour assez technique en redescendant la forêt romarimontaine. Un parcours sans le moindre petit piège pour le grand vainqueur, le local Lucas Herzog, entraîneur au Triathlon Remiremont Olympic Club.

Une petite formalité pour le vainqueur qui avouait lui-même une fois la ligne d’arrivée franchie  : « Ce parcours fait partie de l’un de mes terrains de jeu préféré, un tracé dont je connais le moindre caillou ». Certes, l’entraîneur du TROC sait de quoi il parle, mais il a fallu réaliser cette performance de nuit sur des sentiers souvent glissants. Un pari fort réussi tout en prenant une belle avance dès les premières montées. Une différence que le vainqueur a su conserver pour vivre à fond sa passion. L’entraîneur du club romarimontain a donc signé une belle performance sur ses terres, matière à confirmer sa forme à dix mois de participer au championnat du monde de Triathlon aux Etats-Unis, en octobre 2022.

Le second à franchir la ligne d’arrivée n’a cependant aucunement démérité. Il s’agit d’Adrien Berquez, un spécialiste des trails de 10 km, venu du club Avenir social de Sin-Le-Noble, près de Douai (Nord), et dont c’était la première participation à Remiremont. Un parcours technique découvert également par le Thillotin Charles Vannson, un adepte de la course de montagne licencié à l’Athlétic-Club Tassin, près de Lyon, qui prenait ainsi la 3ème place sur le podium.

Quant à la première féminine, beaucoup avaient parié sur ses aptitudes en tant qu’habituée à des trails plus longs. C’est donc cette favorite nommée Claire Mougel (Club Olympique de la Haute Moselotte) qui se classait première féminine avec un sourire qui en disait long sur sa forme du moment. Claire, née Vannson, n’est autre que la soeur de Charles Vannson.

Avec ses 675 participants, cette 5ème édition du trail « La 14-18 » a connu un réel succès, avec en prime un public généreux en matière d’encouragements. Le dernier à partir fut lui aussi ovationné comme il se devait, s’agissant de Christophe Naegelen, le député de la circonscription, tout de blanc vêtu. Et pour l’anecdote, il s’était fait prêté un short par… le sénateur Jean Hingray. Le sport, c’est aussi partager des notions d’entraide !

Denis Philippe.

Tous les classements en cliquant ici.

Photographies : Christian Schirm.