Patrimoine – La HATPV publie les déclarations de plusieurs élus du secteur

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) est chargée de recevoir, contrôler, avec l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation patrimoniale et les déclarations d’intérêts de certains responsables publics.

Dans les Vosges, 36 élus sont concernés. La déclaration de plusieurs d’entre eux est actuellement consultable, en l’occurrence Messieurs Didier Houot, Jean Hingray et Christophe Naegelen pour le secteur de Remiremont.

Jean Hingray fait son entrée dans la liste, à la faveur de ses nouvelles fonctions de sénateur des Vosges. Selon sa déclaration, l’élu romarimontain occupait une activité d’attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER), de janvier 2015 à août 2017, lorsqu’il est devenu maire de Remiremont en novembre 2016.

Les personnes suivantes sont concernées par la déclaration : les candidats à l’élection présidentielle, les membres du gouvernement, les députés, les sénateurs, les présidents et vice-présidents de conseil régional, de conseil départemental, les maires de communes de plus de 20 000 habitants ou les présidents d’une intercommunalité ou d’une communauté d’agglomération de plus de 20.000 habitants.

Pour consulter les déclarations des élus vosgiens, c’est ici.