Cleurie – La commune a fait éditer « une image de Cleurie »

Cela fait plusieurs années que la commission culture du conseil municipal souhaitait réaliser une illustration, une image à l’effigie de notre village, une « image de Cleurie ».

Une image qui présente, symbolise, rappelle, met en valeur, promeut notre territoire, son patrimoine, son environnement, son cadre de vie, son architecture, sa faune, sa flore, ses richesses, sa culture, son emplacement idyllique avec ouverture sur la vallée, sa vue… Qu’elle puisse être offerte pour remerciements ou services, pour rappeler des bons moments passés à Cleurie, à des amis, à des vacanciers, pour rappeler des souvenirs d’enfance à des Cleurisiens d’origine…

Pour réaliser cette image, les élus avaient un cahier des charges bien précis, comme l’a expliqué Marie-Helen Claude, première adjointe. « Certes il fallait reprendre tous ce que nous nous aimions bien dans notre commune mais surtout il fallait illustrer ce que pouvait évoquer Cleurie aux destinataires de cette image. Après avoir défini les différents éléments à illustrer qui mieux qu’Olivier Claudon aurait pu réaliser cette illustration » a rappelé Marie-Helen Claude.

« Le travail a représenté un certain nombre d’heures pour la commission, pour Olivier et quelques heures aussi d’échange / discussion pour bien saisir et faire passer le message. Le résultat est juste magnifique et à la hauteur de ce que nous attendions ».

Et la première adjointe de conclure : « Au nom de la commission et en mon nom parce que c’est quelque chose auquel je tenais beaucoup Olivier, un grand merci pour la conception et la réalisation de cette image de Cleurie. Elle représente pleinement Cleurie et tout ce que nous avons voulu en faire paraître en faire « transpirer. Merci aussi à toute la commission pour le travail réalisé ».