Remiremont – Des équipes mobiles du Rectorat au collège Charlet suite à une menace au couteau

Lundi 3 janvier 2022, un collège de 13 ans a menacé un autre élève au couteau dans la cour du collège Charlet, lors de la récréation du matin, à 10 heures 00. Ce jeudi 6 janvier 2022, le principal du collège s’est adressé aux parents dans un message par mail qui est parvenu jusqu’à notre rédaction.

« Un incident a eu lieu au collège le 3 janvier à 10 heures. L’auteur des faits a immédiatement été placé en mesure conservatoire (il n’a donc plus accès à l’établissement) et un conseil de discipline aura lieu prochainement » indique d’abord le chef d’établissement.

Elle rassure ensuite les parents : « La situation est à présent sous contrôle et la sécurité de vos enfants est assurée » et leur annonce que « Les équipes mobiles de sécurité du Rectorat interviendront, avec l’appui des infirmières du collège, dès demain matin auprès des classes des élèves concernés par ces faits. Ils resteront toute la journée au collège afin de recevoir les membres de la communauté éducative (élèves, parents, personnels) qui en ressentiraient le besoin ».

L’intervention desdites équipes mobiles du Rectorat aura donc lieu ce vendredi 7 janvier 2022.

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s