Chômage partiel – Le Covid-19 a coûté 120 millions d’euros dans les Vosges depuis mars 2020

En soutien à l’économie, le Gouvernement a annoncé lundi 3 janvier 2022 un renforcement des aides existantes allouées aux acteurs des secteurs de l’hôtellerie ou du tourisme notamment. Les entreprises contraintes d’interrompre leurs activités pourront bénéficier d’un remboursement total de l’activité partielle sans reste à charge, avec un seuil de déclenchement à 65 % de perte de chiffre d’affaires au lieu de 80 % auparavant.

Dans les Vosges, en 2021, 3 millions d’heures ont été indemnisées pour un montant de 26 millions d’euros (depuis mars 2020 : 13 millions d’heures indemnisées = 120 millions d’euros d’aides délivrées).

Par ailleurs, la prise en charge des coûts fixes est dorénavant accessible à partir de 50 % de perte de chiffre d’affaires contre 65 % auparavant. Les sommes inférieures à 50 000 euros se verront remboursées en seulement quelques jours. Le dispositif de remboursement des coûts fixes est appliqué à la totalité des entreprises dans le secteur du tourisme pour l’activité des mois de décembre et de janvier 2022.

Tous ensemble, collectivement, poursuivons nos efforts. Protégeonsnous, protégeons nos proches.