La secrétaire d’Etat Bérangère Abba dans les Vosges ce lundi

Bérangère Abba, secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, se déplacera dans les Vosges, le lundi 17 janvier 2022.

Bérangère Abba, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, remettra le Prix « Transition écologique » de la 3è édition des Prix « Choose France 2021 » à Norske Skog, entreprise norvégienne qui a investi 250 M€ dans sa papeterie, à Golbey, en région Grand Est, pour la conversion d’une de ses lignes de production de papier journal à du carton d’emballage 100 % recyclé.

En 2021, Business France avait choisi de mettre à l’honneur cinq projets contribuant de manière significative au plan «France Relance» et de récompenser ainsi la contribution des investisseurs internationaux à la relance française.

Après un échange en préfecture sur le thème des espèces emblématiques et des grands prédateurs, Bérangère Abba se rendra à la présentation du plan de restauration de cours d’eau et d’actions de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges à la Chapelle-devant-Bruyères. Ce plan vise notamment à sauver l’espèce de la mulette perlière, espèce classée en danger par l’UICN, qui est en voie de disparition dans cette zone.

La communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et l’Etat via l’Agence de l’eau Rhin-Meuse se sont fortement mobilisés pour restaurer le bassin versant du Neuné, affluent de la Vologne.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s