Nouveautés à Vosges TV

Pour la nouvelle année, VosgesTV accroche deux nouvelles émissions à sa grille des programmes : tous les samedis à 17h45, la chaîne de télévision, dont les studios sont installés à Épinal, diffusera en alternance “Jardins de chez nous” et “Du champ à l’assiette”, deux émissions qu’elle enregistre et produit dans les Vosges et qui valorisent les savoir-faire de notre territoire.

L’émission “Jardins de chez nous” se déroule principalement à l’École d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes : cet établissement vosgien est devenu une référence nationale en la matière et ses élèves interviennent régulièrement à Épinal, notamment pour créer les jardins éphémères qui décorent le centre-ville.

Quant à l’émission “Du champ à l’assiette” présentée par David Bachoffer, rédacteur en Chef du Bottin Gourmand, elle mettra en avant les acteurs de l’agriculture locale et de la vente à la ferme.rs un samedi sur deux à 17h45.

Premières diffusions

  • “Du champ à l’assiette” : première diffusion le 12/02/22
  • Première émission de “Jardins de chez nous” (08/01/22) à revoir ici

L’animatrice et comédienne Aurélie Palovitch et les experts de Roville-aux-Chênes présenteront dans l’émission “Jardins de chez nous” des démonstrations, conseils et tutos pour les jardiniers amateurs un samedi sur deux à 17h45.