Vagney – Un homme de Ramonchamp tué dans une collision frontale sur la voie de contournement

Samedi 15 janvier 2022, les secours ont été appelés à 19 heures 00 à Vagney sur la voie de contournement, à hauteur de l’étang des Echets, dans la plaine de Nol. Une collision frontale s’est produite entre deux voitures avec quatre impliqués.

A l’arrivée des secours, deux personnes d’une même voiture étaient en arrêt cardiaque. Malheureusement, l’une d’entre elles, le passager âgé d’une soixantaine d’années, est décédé des suites de ses blessures. Ce dernier est domicilié à Ramonchamp. De son côté, la conductrice du même véhicule est très gravement blessée, elle a été évacuée sur le centre hospitalier central de Nancy.

Selon les informations recueillies sur place, il semblerait que le chauffeur de l’autre voiture, de type Audi A3, se serait endormi au volant et se serait déporté pour venir percuter celle, de type Ford Fiesta, qui survenait en face. Les deux occupants de l’Audi, âgés de 21 ans, ont été blessés et acheminés sur les centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont.

25 sapeurs-pompiers ont été engagés sous l’autorité du chef de colonne Régis Lemarquis. Ils provenaient des centres de secours du Syndicat, Remiremont, Cornimont et Saulxures-sur-Moselotte.

Pour leur part, les gendarmes de la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte ont ouvert les constatations d’usage et régulé la circulation en la déviant par le centre de Vagney.

Sur place, on notait également la présence de Didier Houot, maire de Vagney.

D.J.