Les écoles de Rupt-sur-Moselle et Ventron sont totalement fermées

Ce midi, le préfet des Vosges, Yves Séguy, et le président du conseil départemental des Vosges, François Vannson, ont fait en duo une revue les sujets d’actualité en remplacement des vœux traditionnels. La crise sanitaire ouvre le bal. « C’est toujours un sujet du quotidien ! »

Plus de 90% des personnes ont reçu deux doses, 56 % ont fait la troisième injection, mais le virus Omicron circule toujours et sans limitation de vitesse ! « La vaccination n’empêche pas la contamination, elle évite les formes graves », rappelle le préfet, qui précise qu’il est possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous et lors des séances mobiles « aller  vers ».

66 classes sont fermées et 3 écoles fermées

La pression gagne l’école. 66 classes fermées touchées par la Covid, 44 parce que les enseignants malades ne sont pas remplacés et 22 parce que trop d’élèves sont placés en isolement. Trois écoles sont complètement fermées : l’école primaire du Centre à Ventron, l’école Les Meix à Rupt-sur-Moselle et l’école Camille-Picard à Lamarche. « La crise n’est pas derrière nous ! ».