Remiremont – Deux sculptures à (re)découvrir au Musée Charles Friry  

Deux œuvres viennent de faire leur retour au Musée Charles Friry, situé au 12 rue du Général Humbert. Elles avaient été prêtées durant quelques mois au Musée des Beaux Arts de Nancy dans le cadre de la grande exposition « Les Adams, la culture en héritage », organisée en partenariat avec le Musée du Louvre.

Le retour des deux sculptures a été réceptionné par Aurélien Vacheret, directeur des deux musées romarimontains (Charles de Bruyère et Charles Friry). Les œuvres ont ainsi retrouvé leur base dans un état parfait, ayant été transportées avec grand soin depuis le chef-lieu Meurthe et Mosellan et ce « dans des emballages et des protections aux composants neutres permettant leur bonne protection tout en assurant leur sécurité » précise le service communication de la mairie.

Ces sculptures sont à (re)découvrir avec bonheur au Musée Charles Friry, au 12 rue du Général Humbert, du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et exceptionnellement les samedis et dimanches de 14 h 30 à 18 h jusqu’au 13 février prochain.

Entrée à 4 € et 2 € pour les groupes, étudiants ou détenteurs du Pass Lorraine.

 D.P.