Saint-Nabord – Les ouvrages du nouvel « Agorespace » ont été réceptionnés

L’ancienne structure datait de 1995. Lors du dernier audit sécurité, il en est ressorti que cette installation devait subir une importante remise aux normes. La municipalité a donc fait le choix de remplacer la structure primitive. Les ouvrages ont été réalisés sur trois jours en décembre dernier avec une météo favorable. Ce nouvel « Agorespace » a fière allure.

Ce vendredi matin avait lieu la réception officielle de cette nouvelle installation située à proximité immédiate du quartier HLM du centre récemment rénové par Vosgelis. Un « Agorespace » constitue une marque déposée. Il s’agit d’une structure conçue pour que chacun puisse entreprendre et se perfectionner dans diverses disciplines sportives en extérieur : foot, basket, handball, tennis et tennis-ballon, badminton, volley ou encore hockey-gazon.

Il s’agit donc d’une aire de jeux multi-sports aux dimensions précises de 29,62 m sur 15,16 m dont les panneaux d’assemblage sont équipés d’amortisseurs insonorisant afin d’atténuer le bruit dans cet environnement de logements collectifs.

C’est en présence de Célia Blanc, responsable région Alsace-Lorraine de la société « Agorespace », de Jean-Pierre Calmels, maire de la commune, de Valéry Audinot, adjoint aux travaux, de Pascale Naulin, adjointe à la communication et de Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux, que les ouvrages de la nouvelle installation ont été officiellement réceptionnés.

Valéry Audinot a traduit le coût de cet investissement, de l’ordre de 63.600 € TTC tout en expliquant : « il comprend le démontage de l’ancienne installation, la mise en place de la nouvelle structure avec un traitement « triplex » comprenant galvanisation, cataphorèse et thermo- laquage avec une garantie de 20 années ». L’adjoint aux travaux précisait encore : « la surface au sol de l’aire de jeux a été uniquement resablée car le gazon synthétique avait été remplacé en 2013″.

Le terrain multi-sports comprend en option, deux basketgoals brésiliens rotomoulés réglables en hauteur et deux mini-buts également rotomoulés. Cette réhabilitation de « l’Agorespace » permet ainsi d’offrir un véritable lieu d’échange, de partage, de rencontre et d’apprentissage de la vie commune par le sport. Une installation au design convivial avec la liberté d’accès au profit de la jeunesse navoiriaude.

D.P.