Ski alpin – Quatre courses ce week-end dans le massif vosgien

SKI ALPIN.

FIS citadins au Markstein. Ce week-end, le ski-club de la vallée de Wesserling doit organiser la 26e édition du Grand-Prix International du Markstein. Son emblématique président Jean-Claude Muller est malheureusement décédé ce mardi dans sa station favorite. En son honneur, les deux slaloms seront maintenus avec le renfort de bénévoles du comité régional pour épauler l’équipe du club. Ces deux slaloms spéciaux réuniront une majorité des engagés des courses de Gérardmer.
Premier départ samedi à 16 h 30 et dimanche à 10h.

Course open. Dimanche au Ballon-d’Alsace, les bénévoles du ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle invitent au premier slalom parallèle de la saison, des U14 aux masters. Premier départ à 10 h.

Dimanche de la glisse. Nouveau rendez-vous au Champ-du-Feu avec la deuxième étape initialement prévue en janvier. Un slalom géant sera proposé par l’AS des Cheminots de Strasbourg, des U8 aux U16. Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND

Transjurassienne. Une fois n’est pas coutume, le calendrier de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel fait relâche, ce week-end. Et pour cause, les Vosgiens s’alignent en nombre sur la Transjurassienne. Parmi eux, Bastien Poirrier et Rémy Grosdidier devraient pouvoir y jouer un rôle intéressant. Après avoir patienté deux ans, près de 3.500 fondeurs participeront aux différentes épreuves, samedi et dimanche.

BIATHLON.

Coupe de France. Ce week-end, les espoirs vosgiens seront en lice sur la cinquième étape de la saison, à Arçon, dans le Jura.

D.J.