Remiremont – Des diaporamas pour finir en beauté la semaine de la photographie…

Ce dimanche 13 février 2022marque l’ultime journée pour avoir une dernière vision sur les différentes expositions de la semaine de la photographie. Une semaine que nous avons accompagnée par une présentation quotidienne sur notre média. L’occasion aujourd’hui de faire un clin d’oeil aux diaporamas proposés au centre culturel Gilbert Zaug par Jacky Monnin et Pierre Salquèbre.

Véritable passionné par la photographie de nature, Jacky Monnin apporte son large soutien à la semaine de la photographie depuis plusieurs années. Il puise son inspiration parmi l’environnement naturel vosgien. Il est aussi un grand amateur de randonnées pédestres, c’est dire que toutes les occasions son bonnes pour appuyer sur le déclic.

Jacky Monnin est tout aussi connu pour les thématiques qu’il aime aborder comme le carnaval vénitien ou encore les envolées de montgolfières… Mais c’est un pur thème de la nature qu’il consacre cette année à la semaine de la photographie avec un magnifique diaporama sur les cascades des Vosges.

Jacky Monnin présnte un diaporama sur les cascades des Vosges.

Pour sa part, Pierre Salquèbre est un fidèle pilier de la manifestation dédiée à la photo en tant que bénévole. Passionné par l’art de la photographie, une expression qui prend ici toutes ses valeurs, il est aussi un grand défenseur du numérique.

Lui aussi est un véritable expert dans le montage de diaporamas. Cette année, il a retenu pour thème « les nuages se donnent en spectacle ». Matière pour le public de laisser vagabonder son imagination…

D.P.