Saint-Nabord – D’indispensables travaux exécutés sur le réseau d’eau

Il y a les impératifs envers lesquels il faut recourir au plus vite, à l’exemple des fuites d’eau comme ce fut le cas en fin de semaine en deux lieux différents (col de Raon-aux-Bois et aux Breuchottes), mais il y aussi nécessité d’agir en matière de sécurisation du réseau afin de répondre aux besoins dune population toujours plus nombreuse. C’est ainsi qu’une opération comportant deux types de travaux distincts ont été accomplis récemment.

Des ouvrages consistant d’une part à la mise en place d’une canalisation neuve de bouclage entre la rue du Muguet et la rue des Quatre Vents, au centre de la commune. Une canalisation en fonte de diamètre 100 millimètres ainsi mise en place sur une longueur d’environ 100 mètres. A ces travaux, ce sont adjoints trois branchements en attente.

D’autre part, il a été procédé au remplacement de 10 poteaux d’incendie devenus obsolètes. Des poteaux neufs de dernière génération « type renversable » ont donc été mis en place entre le centre de la commune et la section de Fallières.

Les travaux ont été réalisés entre le 10 janvier et le 11 février par l’entreprise SAS Loc’Est basée à Anould, et ce pour un marché d’un montant de 41.955 € HT, soit 50.346 € TTC. Des ouvrages réalisés en parfaite conformité, y compris la reprise de finition de chaussée après pose de la nouvelle conduite, ainsi qu’ont pu le constater Jean-Pierre Calmels, maire de la commune et Valéry Audinot, adjoint aux travaux, accompagnés de Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux.

D.P.