Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une bourse très appréciée, bonne pour les portes monnaies et pour la planète.

Organisé par l’Amicale du Personnel Communal, dimanche dans la salle multi-activités de la cité, le vide-armoires a fait le bonheur des quelque 518 personnes qui en ont franchi la porte. Il faut dire que les affaires à saisir étaient nombreuses, et ce dans toutes les catégories (vêtements, chaussants, accessoires, puériculture).

L’augmentation du coût de la vie, chauffage, carburants, alimentation, etc, fait également que les ménages font de plus en plus appel aux affaires de seconde main pour s’habiller, mais aussi pour s’équiper. « Nous ressentons bien le besoin des familles de vendre ce dont elles ne se servent plus pour acheter autre chose de nécessaire. C’est vraiment ce qui ressort de cette bourse. Les exposants ont d’ailleurs regretté de ne pas avoir plus de place en utilisant cette salle, les habitués regrettent la salle polyvalente. Sans compter les personnes que nous avons dû refuser » soulignent le président Mickaël Möller et les membres de son bureau.

Du côté des acheteurs, le constat est le même « Tout coûte trop cher, il est intéressant d’acheter de l’occasion pour les enfants car ils ne portent leurs vêtements que très peu de temps, et bien souvent ceux-ci ne sont pas abimés. Les affaires sont donc nombreuses dans ces Baby bourses ! ». De plus, l’occasion permet de faire un geste pour la planète, une planète bien malmenée depuis des années, et ce sur tous les fronts.

Bureau de l’APC :

Président Mickaël Möller – Vice présidente : Laura Desmougin – Trésorière : Myriam Delaine – Vic e trésorière : Myriam Breinlen – Secrétaire : Aurélie Cochet –Vice secrétaire : Lucie Hauteville.

Christiane Thiriat.