Région – Une chaîne politique en ligne vient de se créer : Politwitch

Conscients du désintérêt croissant pour les échéances électorales, du constat avéré d’une réelle crise de confiance envers les élus, la chaine Poli’Twitch souhaite réintéresser la population et plus spécifiquement les jeunes à l’appareil politique.

L’équipe Poli’Twitch est née de la volonté du rédacteur en chef Daniel N’DAO, s’entourant de Lise PREVOT à la réalisation, de Mustapha Ait Alla à la communication, de Florian Lambolez à la production et conjointement à l’animation avec Jad Bengrina.

Il convient de rappeler que lors des dernières élections régionales, le taux d’abstention de la tranche d’âge 18-24 ans avait atteint 87 %.

Afin de répondre à cet inquiétant constat et de sensibiliser la population aux rendez-vous démocratiques plusieurs moyens sont modestement mis en œuvre.

Le premier, le choix de la plateforme : Twitch, majoritairement fréquentée par les jeunes, permet d’espérer un impact important chez ce public cible.

D’autant que le système choisi, le direct, permet aux spectateurs de poser leurs questions et d’apprécier la réponse de l’invité immédiatement.

Ensuite, le format volontairement court permet de spécifier l’échange sur des thèmes d’actualités directs et d’intéresser un vaste panel de personnes.

Le duo d’animateurs permet un équilibre parfait entre questions pointues et vulgarisation thématique.

Enfin, la question de la crise de confiance est abordée au travers des invitations lancées aux élus locaux, afin de familiariser les citoyens à leurs représentants.

« Nous remercions donc le député des Vosges, Christophe Naegelen, pour son soutien et pour avoir joué le jeu de l’émission-pilote. Ainsi, lors de cette émission, ont été abordés de manière non exhaustive, le rôle du député, la politique sanitaire, la violence du débat public, la course aux parrainages » indiquent les responsables.

« Cela nous a permis d’être prêt pour la grande première, le lundi 21 février 2022 à 18 heures 00, où les deux animateurs auront la chance d’échanger avec le maire de Thaon-les-Vosges, Cédric Haxaire. Seront abordés, outre son rôle et ses compétences en tant qu’édile, l’initiative lancée par la ville intitulée « Wanted, à la recherche du futur président de la République ».

A suivre sur nos réseaux sociaux, afin d’être au fait de toutes les actualités de la chaîne :

Poli’Twitch sur Facebook : https://www.facebook.com/politwitch.

politwitch_stream sur Twitch : https://twitch.tv/politwitch_stream.

politwitch sur Instagram : https://www.instagram.com/politwitch/.